Lyrica et fibromyalgie: connaître les faits de base
On pense que la fibromyalgie est due à des nerfs hyperactifs dues au déséquilibre des substances chimiques naturelles trouvées dans le corps.
Ces nerfs envoient des messages dans tout le corps qui peuvent être responsables de la douleur et de la tendresse qui se produisent dans la fibromylagie.
On pense que Lyrica aide à «calmer» cette douleur en apaisant les nerfs hyperactifs et en réduisant les signaux électriques excédentaires envoyés par les nerfs.
Lyrica Dosing: Fibromylagia
Si vous avez une fibromyalgie, vous savez que cela peut causer des douleurs musculaires et articulaires presque partout dans le corps et conduire à des zones sensibles où la pression est douloureuse. Lyrica a été la première drogue approuvée par la FDA pour traiter la douleur chronique de la fibromyalgie. La dose de Lyrica, administrée sous forme de capsule orale, débute habituellement à 75 mg deux fois par jour (150 mg / jour). La dose peut être augmentée à 150 mg deux fois par jour (300 mg / jour) après 1 semaine. Si vous tolérez cette dose, mais elle n'est toujours pas complètement efficace, votre médecin peut décider d'augmenter votre dose à 225 mg deux fois par jour (450 mg / jour). Si vous avez des problèmes rénaux, votre dose peut avoir besoin d'être abaissée.
Les effets secondaires courants peuvent se produire: Lyrica
Comme pour la plupart des médicaments, Lyrica a des effets secondaires. Lyrica a été associée à:
Somnolence
Vertiges
Manque de coordination (ataxie)
Gain de poids
Bouche sèche
Vision floue
Gonflement des mains ou des pieds
Confusion
Lyrica est également une substance contrôlée selon le calendrier V parce qu'il y a eu des rapports d'euphorie (sentiment intense de bonheur, excitation), donc il risque peut-être d'être abusé.
Effets secondaires graves: réactions allergiques
Bien que les effets secondaires les plus graves avec Lyrica ne se produisent que dans un très petit nombre de personnes, il est important que vous les sachiez. Des réactions allergiques graves, éventuellement mortelles, comme l'angio-œdème ou des réactions allergiques peuvent se produire avec Lyrica. Si vous remarquez un gonflement de votre visage, de votre bouche, de vos lèvres, de votre gomme, de votre langue, de votre gorge ou de votre cou, ou si vous avez des problèmes de respiration ou d'éruption cutanée, d'urticaire ou de cloques, vous risquez d'avoir une réaction allergique qui nécessite des soins immédiats.
Les patients ou les soignants devraient arrêter Lyrica et appeler le médecin ou le 911 immédiatement si vous remarquez des réactions allergiques.
Effets secondaires sérieux: pensées suicidaires ou actions
Un autre effet secondaire rare mais important est les pensées ou les actions suicidaires chez les patients prenant un médicament saisissant - y compris Lyrica. Lyrica peut mener à des pensées ou des actions de suicide chez environ 1 personne sur 500 personnes. Les changements d'humeur ou de comportement peuvent inclure une dépression aggravée, une anxiété, une agitation, des troubles du sommeil, des crises de panique, de la colère, de l'irritabilité, de l'agitation, de l'agressivité, des pulsions dangereuses ou de la violence ou des augmentations extrêmes de l'activité ou de la conversation. Les patients, les membres de la famille ou les soignants devraient appeler le médecin immédiatement si ils remarquent des changements de comportement, des pensées ou des actions suicidaires, ou des pensées ou des preuves de l'autojudication.
Ne pas arrêter Lyrica Cold Turkey
Autre que si vous avez une réaction allergique sévère, vous ne devriez pas arrêter brusquement de prendre Lyrica. Pourquoi est-ce? Avec de nombreux médicaments, en particulier ceux qui travaillent dans le cerveau, si vous arrêtez soudainement de prendre le médicament, les effets secondaires peuvent déclencher un coup de pied. Avec Lyrica, ces effets peuvent inclure des maux de tête, des maux d'estomac ou des nausées, une diarrhée, des troubles du sommeil, une transpiration accrue ou angoissé sentiment. Si vous avez de l'épilepsie, vous pouvez avoir des crises plus fréquemment. Parlez à votre médecin avant de décider d'arrêter de prendre Lyrica. Si le traitement doit être arrêté, votre médecin peut interrompre lentement (réduire) votre dose de médicament sur une période de temps, habituellement au moins une semaine.
Lyrica: Surveillez ces interactions médicamenteuses
Il existe une possibilité d'interactions médicamenteuses avec Lyrica. L'utilisation d'un inhibiteur de l'enzyme de conversion de l'angiotensine (ACE) - par exemple, le lisinopril - peut augmenter les risques d'enflure et d'urticaire. Toute drogue qui vous rend endormie, par exemple, les analgésiques narcotiques comme l'hydrocodone ou l'oxycodone, ou les médicaments pour l'anxiété comme le lorazépam (Ativan), peuvent augmenter encore le risque de somnolence ou de vertige. Vous ne devriez pas conduire si vous combinez ces types de médicaments. Certains médicaments contre le diabète comme la rosiglitazone ou la pioglitazone peuvent entraîner un gain de poids ou un gonflement. Informez votre médecin et votre pharmacien de tous les médicaments, vitamines ou suppléments à base de plantes que vous prenez.
Quand Will Lyrica deviendra générique?
Faites attention - les médicaments de marque peuvent être coûteux. Mais le générique de Lyrica - pregbablin de Pfizer - ne sera disponible qu'en décembre 2018. La FDA a provisoirement approuvé de nombreuses versions génériques, mais elles ne peuvent pas encore être commercialisées. Une affaire judiciaire en 2014 a bloqué le marketing de la formulation générique. Lyrica est un générateur de revenus important pour le portefeuille de Pfizer, en particulier après avoir perdu leur brevet sur le Lipitor Mega-blockbuster.
Selon le Portail des statistiques, les ventes de Lyrica ont dépassé 4,8 milliards de dollars en 2015, ce qui en fait le deuxième produit de Pfizer.
Lyrica et fibromyalgie: connaître les faits de base
Reviewed by Admin
on
12:43
Rating:
No comments