Pourquoi tous les patients atteints de fibromyalgie devraient-ils être testés pour la maladie de Lyme?
Il semble que partout où vous vous tournez, vous entendez parler d'une célébrité diagnostiquée avec la maladie de Lyme, d'Avril Lavigne à la star des Desperate Housewives, Yolanda Foster. Je me souviens d'avoir regardé une vidéo de Good Morning America dans laquelleLavigne parle des médecins qui ont rejeté ses symptômes et disent qu'elle était déprimée, stressée ou faussement des symptômes.
Lavigne a éclaté à la caméra et a décrit comment, à un moment donné, elle pensait qu'elle allait mourir. Malheureusement, les expériences qu'elle a traversées ne sont pas rares. Si vous avez été diagnostiqué avec une fibromyalgie ou une maladie de Lyme, vous pourriez avoir une expérience similaire sur la route pour obtenir un diagnostic officiel, avec les médecins rejetant les symptômes comme stress ou dépression.
Ces conditions provoquent des symptômes similaires, tels que des douleurs musculaires, des maux de tête, des troubles cognitifs tels que le brouillard du cerveau et les laps de mémoire, des problèmes neurologiques, la dépression, l'anxiété et une fatigue implacable. Mais vous ne savez peut-être pas à quel point la maladie de Lyme est réelle. Saviez-vous que la maladie de Lyme est la principale épidémie à transmission vectorielle dans le monde? Il imite les maladies courantes comme la fibromyalgie, le syndrome de fatigue chronique (encéphalomyélite myalgique), la polyarthrite rhumatoïde et la SP, ainsi que des troubles psychiatriques comme la dépression et l'anxiété. Les statistiques des Centers for Disease Control and Prevention (CDC) montrent que 10 fois plus de personnes ont été touchées par Lyme que ce qui était soupçonné.
Si vous avez été diagnostiqué avec une fibromyalgie, vous pourriez avoir été testé pour la maladie de Lyme à un moment donné avant que votre médecin ne conclue votre diagosis de fibromyalgie. Cela signifie-t-il que vous n'avez pas de maladie de Lyme si votre test était négatif? Peut-être pas.
Étant donné que le test sanguin pour le diagnostic de la maladie de Lyme s'est avéré peu fiable, près de 56% des patients atteints de la maladie de Lyme sont négatifs en utilisant le système de test à deux niveaux recommandé par les CDC, ce qui est le test standard utilisé par la plupart des médecins. Pour les malades atteints de fibromyalgie, cela signifie probablement qu'un certain pourcentage de personnes diagnostiquées avec FM peut, en fait, souffrir de la maladie de Lyme.
Si vous pensez avoir une maladie de Lyme, je vous invite à en discuter avec votre médecin et à faire l'objet de tout examen nécessaire.
Quelle que soit la maladie qui vous affecte, réalisez que vous êtes votre grand défenseur de la santé. Personne ne se soucie plus de votre santé que vous, et vous ne savez que vous vous sentez. Ne laissez jamais un médecin ou quelqu'un d'autre vous dire comment vous devriez vous sentir. Si vos préoccupations ne sont pas adressées à votre satisfaction, il pourrait être temps d'envisager de trouver un nouveau médecin. Prenez en charge votre santé et votre vie.
J'aimerais terminer en envoyant un remerciement spécial à Avril Lavigne et à toutes les célébrités qui l'ont amené, ainsi que d'autres sujets importants sur la santé.
Pourquoi tous les patients atteints de fibromyalgie devraient-ils être testés pour la maladie de Lyme?
Reviewed by Admin
on
03:02
Rating:
No comments